Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a eu jeudi un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.
Les prochaines échéances bilatérales et les préparatifs de la première session du conseil tuniso-français de dialogue politique de haut niveau prévu avant fin 2016 ont été au centre de l’entretien.
Selon un communiqué du département, Jhinaoui a invité la France à participer au Forum de Tunisie sur l’Investissement les 29 et 30 novembre prochain. Le forum se déroulera en présence de chefs d’Etat et de gouvernement, d’institutions internationales, de fonds d’investissements, de représentants des secteurs public et privé et de la société civile.
Jhinaoui a formé le souhait que la participation de la France à ce forum soit effective et à la hauteur des relations profondes et privilégiées unissant les deux pays.
Les deux ministres ont convenu de poursuivre les concertations au sujet des développements dans la région et des questions régionales et internationales d’intérêt commun.