Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de l’Ariana ont enregistré 118 infractions économiques durant les trois premiers jours du mois de ramadan, ont indiqué des sources de la direction régionale du commerce. Il s’agit notamment d’infractions pour absence de factures et le non affichage des prix dans les secteurs de fruits et légumes, les denrées alimentaires et les volailles.
Dix équipes ont été mobilisées pour assurer un contrôle continu durant le mois de ramadan, axé sur l’approvisionnement régulier du marché en produits de grande consommation et ceux subventionnés, ainsi que le contrôle de la bonne qualité de la marchandise exposée.
Près de 800 visites ont été effectuées pendant les trois premiers jours du mois de ramadan dans les différentes délégations du gouvernorat, ont précisé les mêmes sources. Quelque 120 kg de pâtes alimentaires, 106 kg de pommes, 88 kg de fromages et 25 litres de l’huile végétale subventionnée ont été saisis lors de cette campagne de contrôle économique.