Les deux députés Ali Bellakhoua et Sabrine Goubantini ont rejoint le groupe parlementaire de Nidaa Tounes ce qui porte à 61 le nombre des députés au sein de ce bloc.
Ali Bellakhoua appartenait au groupe de l’Union patriotique libre (UPL) avant sa démission, alors que Sabrine Goubantini était membre du bloc parlementaire ” Al-Horra ” qui se compose principalement de dissidents de Nidaa Tounes.
Contacté mercredi par l’Agence TAP, le député Mongi Harbaoui (Nidaa Tounes) a fait état du lancement d’une série de concertations avec des dissidents du Mouvement pour rejoindre le parti, assurant que ces concertations vont permettre au groupe de Nidaa Tounes de regagner sa place de premier bloc parlementaire au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le Mouvement Nidaa Tounes s’apprête à tenir son congrès en novembre 2016. Après les élections de 2014, le groupe parlementaire de Nidaa Tounes prédominait la scène parlementaire avec 86 sièges suivi du Mouvement Ennahdha. Ce chiffre a baissé à la suite de la démission de 32 députés du parti sur fond d’une crise qui avait éclaté en juin 2015 au sein du mouvement.