Les partis de l’opposition pourraient accepter de faire partie du gouvernement d’Union nationale si certaines conditions sont réunies, a indiqué le secrétaire général d’Al-Massar, Samir Ettaieb.
Réunis mercredi pour examiner l’initiative du président de la République appelant à la création d’un gouvernement d’union nationale, les partis de l’opposition ont réaffirmé l’échec du gouvernement actuel et du régime mis en place à l’issue des législatives de 2014, a-t-il souligné dans une déclaration aux médias.
” Si les participants au prochain dialogue national parviennent à s’accorder sur les priorités et le contenu du projet national de salut qui sera adopté par le gouvernement attendu, l’opposition assumera dans ce cas son devoir et pourrait intégrer le prochain gouvernement “, a ajouté Ettaieb.
Le secrétaire général d’Al-Massar a estimé que qu’il faut éviter les erreurs commises lors du dernier dialogue national qui a réuni les différentes forces politiques, et qui a restreint la question au niveau de la nomination d’une personnalité bien déterminée à la tête du prochain gouvernement “.
Il est primordial à l’heure actuelle, a-t-il insisté, de définir les priorités du prochain gouvernement avant de déterminer sa composition et la personnalité qui le conduira.