Réunis mercredi au siège du parti ” Al-Jomhouri “, les partis de l’opposition ont estimé que le dénouement de la crise suffocante que traverse le pays passe impérativement par la rupture avec la politique des quotas partisans et la définition de nouveaux choix et alternatives.
Selon eux, les ” mauvais choix politiques, économiques, sociaux, culturels et sécuritaires opérés par le quartet au pouvoir et la politique des quotas partisans sont à l’origine de la crise que traverse le pays, a déclaré le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami à l’issue de la réunion.
A cet égard, ils ont plaidé en faveur d’un dialogue de salut national pour trouver une issue à la crise de pouvoir. Ils ont également réclamé l’élargissement de la concertation au sujet de l’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale, d’après Hammami.
Les partis et formations politiques qui étaient présents à cette réunion sont le Front populaire, le parti Républicain, le parti ” Al-Massar ” et la Coalition partisane ” Pacte de l’Union des forces patriotiques progressistes “.