Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a reçu, mercredi, l’ambassadeur de l’Etat du Qatar à Tunis, Abdallah Ben Nasser al-Hamidi.
Selon un communiqué du département, la rencontre a été consacrée à l’examen des résultats de la visite officielle que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a effectué à Doha, les 17, 18 et 19 mai dernier, à l’ivitation de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.
M. Jhinaoui a souligné la volonté de la Tunisie de raffermir les relations entre les deux pays, saluant le soutien qatari constant à la Tunisie, notamment au cours des cinq dernières années, indique le communiqué.
Le ministre s’est, également, félicité de l’invitation que lui a adressée son homologue qatari Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani pour visiter Doha, assurant que cette visite constituera une opportunité pour examiner les moyens d’activer les accords de partenariat entre les deux pays, notamment ceux convenus lors de la dernière visite du chef de l’Etat.
De son côté, l’ambassadeur du Qatar a mis l’accent sur les liens de fraternité qui lient les deux pays frères et amis, réitérant la disposition de son pays à soutenir la Tunisie et à renforcer la coopération bilatérale dans différents secteurs.