La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), réunie mercredi, a confirmé la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) infligeant la défaite par pénalité à l’AS Kasserine face à l’AS Marsa (0-2), en match comptant pour la 25 journée de Ligue 1.
L’AS Kasserine avait remporté le match disputé à domicile (3-1), mais la formation banlieusarde avait déposé une évocation sur l’alignement du joueur de l’AS Kasserine Razak Keita sous le coup d’une suspension, rappelle-t-on.
L’AS Marsa occupe ainsi la 8e place avec 34 points alors que l’AS Kasserine, déjà reléguée, occupe la 15e et avant dernière place avec 22 points.
D’autre part, la Ligue Nationale a annulé les sanctions à l’encontre des joueurs de l’ES Sahel Alya Brigui et Frank Kom, suspendus respectivement 5 matches et 2 matches pour avoir pris à partie l’arbitre, pour le premier, et pour un geste antisportif envers le public pour le second lors du match Espérance ST – ES Sahel (2-2).
La Ligue Nationale a allégé, par ailleurs la suspension de l’attaquant de l’Espérance Taha Yacine Khenissi de 4 à 2 matches, après avoir été expulsé par l’arbitre en deuxième mi-temps du même match pour propos anti-sportif, ainsi que la suspension du joueur de la JS Kairouan Malek de 8 à 2 matches de suspension après avoir été signalé par l’arbitre en fin du match face au CS Sfaxien (0-1), pour propos injurieux.