Tunisiens bloqués à l’étranger : Les familles réclament plus d’attention

Le président de l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, Mohamed Ikbel Ben Rejeb a demandé à la présidence de la République d’accorder plus d’attention au dossier des Tunisiens bloqués à l’étranger.

L’Association appelle également à la création d’une commission permanente au sein du ministère des Affaires étrangères chargée du suivi de leurs situations et à l’identification des moyens garantissant leur retour au pays.

Dans une déclaration, mardi, à l’agence TAP, Ben Rejeb a indiqué que l’Iftar collectif organisé la veille par nombre de familles des Tunisiens bloqués à l’étranger dont celles de Sofien Chourabi et Nadhir Ktari, vise à attirer l’attention de la présidence de la République sur la situation des familles concernées et à l’inciter à tenir ses promesses.

Le mouvement de protestation observé à proximité du palais présidentiel à Carthage s’est poursuivi jusqu’à minuit avant d’être dispersé par les forces de l’ordre, a indiqué Ben Rejeb qui a déploré “un mauvais traitement ” subi par les protestataires pacifiques.