Le Chef du gouvernement Habib Essid a décidé, mardi, lors d’ un conseil ministériel restreint (CMR) de consacrer des budgets additionnels pour booster le rythme de réalisation de quelques projets bloqués dans le gouvernorat de Tataouine, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement .
Ces budgets concerneront la création d’un musée du patrimoine culturel et naturel et l’aménagement d’un stade de football à Tataouine. Il s’agit également de mettre en place une autre enveloppe budgétaire à cet effet pour que le stade soit conforme aux exigences de la participation en ligue 1.
Le conseil consacré également au suivi de l’exécution des décisions annoncées lors de la visite du chef du gouvernement à Tataouine, le 28 février 2015, a pris connaissance de la création d’une maison des services sociaux à Dhiba et Remada.
Les présents au CMR ont relevé la progression du niveau d’avancement du projet de création d’un fonds d’investissement et de développement dans le gouvernorat de Tataouine, destiné au renforcement des PME et à l’encouragement des initiatives privées.
S’agissant de la décision de renforcer la région en médecins spécialistes, des progrès ont été accomplis en la matière et le nombre de médecins spécialistes dans la région a atteint 19 médecins, selon le communiqué de la présidence du gouvernement.
L’avancement a concerné aussi le revêtement des pistes rurales, l’équipement de quatre points d’eaux dans le cadre d’un projet de développement pastoral et agricole ainsi que l’acquisition d’un terrain d’une superficie de 20 hectares pour la création d’une zone industrielle consacrée à des unités de plâtre.
A cet effet, des permis exceptionnels seront octroyés à quatre sociétés devant s’y implanter, en attendant le parachèvement des travaux d’aménagement.