Des enseignants vacataires dans plusieurs établissements universitaires à Sousse ont tenu, mardi, une conférence de presse, au siège de l’Union régionale du travail, pour évoquer leur situation professionnelle et financière qui s’est déroulée, cette année 2015-2016, sans contrat ni rémunération, selon eux.
Les vacataires s’étonnent de ne percevoir jusqu’à présent aucune rétribution après avoir assuré tous les cours, la surveillance des examens et la correction des épreuves.
Ils réclament l’activation de leur contrat conformément à la circulaire adressée par le recteur, le 9 février 2016, aux doyens et directeurs de l’université de Sousse.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement supérieur, Hussein Boujarra, a souligné la légitimité des revendications des vacataires, appelant les établissements universitaires à assumer leur responsabilité.
Pour sa part, le Doyen de la Faculté des sciences humaines de Sousse, Moncef Ben Abdeljelil, qui a assisté à la conférence, a exprimé son soutien total aux assistants vacataires appelant au règlement de leur situation administrative et financière, dans les plus brefs délais.