La première édition du Festival de la Médina de Hammamet se tiendra du 11 au 24 juin 2016 avec une série de quatorze spectacles répartis entre le Fort de Hammamet qui abritera les grands spectacles du festival, Sidi Abdallah, le palais Municipal et le centre ville de Hammamet.
Coïncidant avec le mois de Ramadan, ce nouveau festival vise à animer cette ville touristique du Cap Bon et revaloriser la vieille Médina de Hammamet et ses différents espaces culturels.
“Répartie sur différents endroits, la programmation concoctée par la direction du festival pour cette première édition a essayé de satisfaire tous les goûts”, a déclaré à l’agence TAP, Donia Rezgui, directrice du festival.
“Mis à part le spectacle de la troupe “Hadhret Rejel Tounes” (sur invitation), tous les spectacles sont ouverts gratuitement au public”, a annoncé Rezgui.
Cinq spectacles sont prévus au Fort de Hammamet qui abritera la soirée d’ouverture avec la troupe féminine El Olfa (11 juin) ainsi que celle de clôture avec la Soulamia de Ezzedine Ferjani (24 juin). Les autres spectacles seront animés par la troupe “Hadhret Rejel Tounes” dirigée par Cheikh Taoufik Doghmen (14 juin), la troupe de Ras Djebel dirigée par Cheikh Chakroun (18 juin) et la troupe Awled Ben Azouz avec “Hadhret Al Azzouzia (20 juin).
Trois spectacles sont programés à Sidi Abdallah, interprétés par la troupe “Les voix du Soleil” dirigée par Slim Baccouche (12 juin), “Doc Hammamet” de Ali Hassouna (17 juin) et “Amwali Leblèd” (22 juin).
Deux spectacles pour enfants seront donnés les 13 et 16 juin, devant le palais Municipal de Hammamet qui abritera, par ailleurs, un spectacle musical animé par “Club Abid” (23 juin).
Un autre spectacle en plein air sera animé le 21 juin, au centre ville de Hammamet qui accueillera “Soulamia Dar Chaâbane El Fehri”.
Le festival prévoit également deux soirées théâtre et cinéma avec la pièce “Hajess” et un documentaire du club de cinéma de Hammamet sous l’égide de l’association In’Art et le Ciné club Hammamet.