Huit établissements hôteliers ont rouvert leurs portes à Monastir après une période de fermeture saisonnière.
Le nombre total des hôtels, qui sont en activité actuellement s’élève à 35 parmi les 48 dans le gouvernorat de Monastir, a indiqué la commissaire régionale du tourisme de Monastir, Saloua Kadri.
La commissaire régionale a souligné que les agents relevant du commissariat régional veillent au contrôle de la qualité des services au sein des établissements hôteliers et la sauvegarde de la santé, outre le contrôle des piscines, en collaboration avec les services de sauvegarde de la santé. 126 visites ont été effectuées depuis le 1er janvier jusqu’au 20 mai 2016.
Kadri a affirmé que la qualité des services varie d’un établissement à un autre, précisant quelles sont satisfaisantes dans l’ensemble.
Elle a souligné que le nombre des touristes a atteint 8.200 dans la région, dont la plupart sont en provenance de Russie (80%) alors que plusieurs touristes proviennent de Pologne, de la République tchèque, d’Allemagne ainsi que le tourisme intérieur.
La capacité d’hébergement a connu une augmentation à Monastir soit de 15.800, alors que la capacité d’accueil est de 23.400 dans la région.
La commissaire régionale du tourisme a signalé que 70.000 touristes russes sont attendus dans la région, au cours du mois de juin et jusqu’à la fin de la saison estivale.