Pour la première fois après six années de prolifération des étalages anarchiques dans ses environs, le Marché municipal de l’Ariana accueille ses visiteurs dans la sérénité, au grand soulagement des commerçants qui sont heureux de voir le marché retrouver sa place en tant que l’un des plus importants monuments de la vielle ville de l’Ariana.
Le Président de la Chambre des légumes et fruits, Khemais Manai, a indiqué à l’agence TAP que ” le marché de l’Ariana a retrouvé son rayonnement grâce aux efforts des commerçants et la réactivité des autorités régionales concernant leurs demandes d’éradiquer le phénomène des étals anarchiques “.
De leur côté, de nombreux citoyens ont exprimé leur joie de renouer avec leur marché municipal qui est redevenu la principale destination des consommateurs, après l’élimination de toutes manifestations d’étalage anarchique.
Pour rappel, le gouverneur de l’Ariana, Mehdi Zaoui, avait ordonné, depuis la mise en application de la décision d’interdire l’étalage anarchique aux alentours du Marché municipal, d’intensifier les patrouilles sécuritaires et les contrôles municipaux pour empêcher le retour de ce phénomène.
Il avait réaffirmé aux commerçants, lors de sa visite au marché, le premier jour du mois de Ramadan, le souci de préserver le marché et d’assainir son environnement.