Zlatan Ibrahimović l’a toujours dit : son but, c’est de “répandre l’amour et le bonheur en jouant au football”. À 34 ans, le Suédois est prêt pour l’EURO.
Zlatan Ibrahimović compte désormais 34 printemps, et il le sait : l’UEFA EURO 2016, qu’il disputera avec la Suède, sera très certainement sa dernière phase finale continentale. L’attaquant de Paris fait le point sur les forces de ses adversaires du Groupe E, et raconte ce que représente le fait de mener sa sélection en France.
UEFA.com : La Suède affrontera la République d’Irlande, la Belgique et l’Italie dans le Groupe E ; que pensez-vous du niveau de ces équipes ?
Zlatan Ibrahimović : C’est un groupe très fort, très excitant. J’ai joué en Italie ; ils ont une bonne équipe et de bons joueurs. La Belgique est considérée comme la meilleure sélection au monde et compte d’excellentes individualités. Il ne leur manque que de réaliser quelque chose de grand en compétition, et ils en sont capables. Quant à l’Irlande, ce sera aussi un adversaire très excitant à affronter. Nous avons eu deux matches difficiles contre eux, en éliminatoires. Ce sera très relevé, encore une fois.
Lire la suite sur UEFA