Recommandations pour ne pas avoir soif pendant le Ramadan

Pendant la période du jeûne, notre corps souffre du manque d’eau et surtout en période d’été. Donc voici quelques conseils pratiques qui vous éviteront d’exposer votre corps à une déshydratation.

Tout d’abord sachez que votre corps peut être confronté à une perte hydrique par plusieurs moyens tels que la transpiration, l’urine et la respiration, c’est pour cela que le mieux est de faire en sorte de se préserver au maximum. Évitez l’exposition au soleil pendant les périodes de canicule et pensez à vous abriter dans un endroit bien aéré.

Les exercices physiques sont aussi à bannir puisqu’ils favorisent la transpiration et qui dit transpiration dit forcément soif et perte d’eau .

Le fait de se baigner et d’aller à la plage est à proscrire car cela va épuiser nos réserves alimentaires et du coup causer une déshydratation.Ou alors vous pouvez y aller avant 9 heures du matin.

En revanche le sport est permis le soir après la rupture du jeûne, d’ailleurs les baignades sont excellentes à partir de 21 heures.

Pensez à manger beaucoup de soupes lors de la rupture du jeûne, manger beaucoup de salades et de fruits car ils contiennent beaucoup d’eau et de ;pour le “shour” pensez à boire du lait et des sucres lents.Votre corps vous en sera reconnaissant.

Source : Santé.TN