US Tataouine : La bonne ambiance et la solidarité entre les joueurs ont permis l’accession en ligue 1

Ahmed Dridi, l’entraineur de l’US Tataouine, a affirmé que la bonne ambiance, la solidarité entre les joueurs et les gros efforts consentis par le comité directeur du club, ont permis à l’équipe d’accéder pour la première fois de son histoire, en ligue 1 du football professionnel après une seule saison passée en ligue 2.

Il a précisé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse dimanche, qu’il a commencé l’aventure avec ce club il y a trois saisons, alors que l’équipe évoluait en ligue 3 et a réussi à la hisser en ligue 2, affirmant que l’objectif était le maintien. “Mais les choses se sont passées de la plus belle manière et nous avons réalisé notre rêve d’accéder parmi l’élite grace aux efforts de toutes les parties, joueurs et membres du comité directeur conduits par le président Mohamed Ghoul”, a -t-il souligné .

Ahmed Dridi, détenteur d’un diplome de deuxième degré d’entraineur et d’un diplome international de préparation physique , a ajouté que le début de la saison en ligue 2 a été difficile à cause du retard accusé dans la préparation et les difficultés financières.

Nous avons remporté notre première victoire après huit journées mais les choses se sont par la suite améliorées, surtout après la période du mercato d’hiver qui nous a permis de nous séparer de 12 joueurs et d’en recruter 4 du CS Sfaxien, Ala Eddine Ben Salah, Oussama Boubakri, Raouf Herzali et Amine Dhiab qui ont donné le plus à l’équipe. La situation financière du club s’est également améliorée grace au soutien des compagnies pétrolières de la région. Tout cela a fait que nous avons réussi par la suite à améliorer nos résultats et à nous qualifier pour la phase play-off.

Le coach de l’US Tataouine a précisé que l’effectif est composé essentiellement de jeunes joueurs ambitieux, excepté Farhat Ksiksi, Amine Dhiab et Anouar Fadhil, des joueurs expérimentésx. “Malgré les difficultés de la phase play-off où on nous a retiré 3 points, nous avons réussi notre accession en ligue 1 grace à la determination des joueurs et les énormes sacrifices consentis par le comité directeur. Je rends aussi hommage au Stade gabésien qui a respecté la charte sportive et a joué sans calculs lors de la derrnière journée face au FC Hammamet.

. Concernant l’avenir de l’équipe en ligue 1, le technicien a indiqué que les choses seront certainement différentes.”il faudra avant tout disposer de moyens financiers pour pouvoir recruter au moins 10 joueurs dont 2 ou 3 étrangers”, affirmant que ces recrutements devront se faire en concertation avec le staff technique, médical et administratif et que le choix des joueurs devra être bien étudié sur le plan technique et également dans leur capacité à s’adapter aux conditions de vie et au climat de la région.

A propos de son avenir avec l’US Tataouine, Ahmed Dridi a indiqué qu’il n’en a pas encore discuté avec le comité directeur. “Je pense que l’exploit que nous avons réalisé devrait me permettre de poursuivre ma mission” a-t-il estimé.
L’AS Gabès et l’US Tatouine et l’Olympique de Béja, rappelle-t-on, ont accédé vendredi dernier en ligue 1 au terme de la dernière journée play-off de la ligue 2.