La sélection éthiopienne de football s’est imposée (2-1) face au Lesotho, en match disputé dimanche au stade de Maseru pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) prévue au Gabon.
Kebede a ouvert le score pour les Ethiopiens juste avant la fin de la première mi-temps (45e) avant de revenir à la charge à la 53e minute pour s’offrir le doublé, alors que Thaba NJ a réduit la marque pour l’équipe locale (58e).
A la faveur de cette importante victoire en déplacement, l’Ethiopie conforte sa 2e place au classement du Groupe (J), avec 8 points, derrière l’Algérie, solide leader avec 13 points et déjà qualifiée pour la phase finale de cette CAN-2017.
Les “Wayla” d’Ethiopie devront néanmoins attendre la sixième et dernière journée de ces éliminatoires, qui les verra accueillir les Seychelles le 2 septembre prochain à Addis-Abeba, avec l’espoir de se qualifier pour la CAN-2017 avec les meilleurs 2es.
Dans l’autre match de cette 5e journée du Groupe (J), l’Algérie s’était imposée (2-0) aux Seychelles, grâce à Yassine Benzia et Hilal Larbi Soudani.
Derrière l’Algérie et l’Ethiopie, ce sont les Seychelles qui complètent le podium, avec 4 points, au moment où le Lesotho ferme la marche avec trois
unités.