Béja : Avancement satisfaisant au niveau de la maitrise des déchets hôspitaliers dangereux

Le ministre de la santé publique, Said Aidi a déclaré dimanche à la correspondante de la TAP à Béja, qu’un avancement satisfaisant à été enregistré au niveau de la maitrise des déchets hôspitaliers dangereux grâce aux efforts des différents établissements dans la région, ajoutant que cette opération nécessite des efforts supplémentaires et ne peut se concrétiser dans une laps de temps très court Il a appelé les citoyens à adhérer aux efforts visant la sauvegarde de l’environnement, vu l’impact direct de la situation environnementale sur la santé des tunisiens, saluant les efforts déployés en vue d’enraciner la culture environnementale chez les jeunes.

Après avoir pris connaissance des conditions de travail au sein du service des urgences de l’hôpital régional de Béja, le ministre de la santé a annoncé qu’à partir de lundi prochain, les problèmes liés à l’insuffisance des équipements, du cadre médical et du paramédical seront résolus.

Il a annoncé que 8 médecins spécialistes rejoindront l’hôpital de la région, ce qui permettra d’assurer les meilleures prestations médicales. ” La construction d’un nouvel Hôpital à Béja permettra également de résoudre les problèmes du secteur de la santé dans la région ” a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre de la santé a donné le coup d’envoi des festivités marquant la célébration de la journée nationale de la propreté et de la sauvegarde de l’environnement qui a comporté la plantation d’arbres, une manifestation pour enfants relevant du jardin d’enfant municipal de Béja et des campagnes exceptionnelles de propreté dans la région.