Unique candidat à sa propre succession, M. Mahfoud Kerbadj a été élu à l’unanimité par l’ensemble des présidents des clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis présents à l’assemblée générale élective dont les travaux ont débuté ce dimanche 5 juin à 10h 30 à la salle des conférences Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa.
Dès que le quorum a été atteint, M. Mahfoud Kerbadj a déclaré le début des travaux de l’AG avec un seul point à l’ordre du jour à savoir l’élection d’un président de la LFP pour un nouveau mandat olympique.
M. Kerbadj a tenu à encourager les clubs algériens engagés dans les différentes coupes africaines avec une mention spéciale pour la JS Saoura qui représentera pour la première le grand sud algérien en Ligue des champions africaines. Il a donné ensuite la parole à M. Hassen Hammar, président de la commission des candidatures qui a expliqué avec forces détails et documents à l’appui le rejet des dossiers de certains candidats. M. Hammar a ensuite proposé un vote à main levée du moment qu’il n’y avait qu’un candidat unique. C’est ainsi que tous les présidents des clubs ont réitéré à l’unanimité leur confiance au candidat Kerbadj qui a appelé tous les présents au dialogue pour régler les problèmes du football algérien en les exhortant à éviter les attaques via la presse.
Source: FAF