L’instance politique de Nida Tounes a affirmé son “adhésion totale” à l’initiative du président de la république Beji Caid Essebsi de constituer un gouvernement d’union nationale composée du quartet, des partis nationaux et démocratiques, de l’UGTT et de l’organisation du patronat ainsi que de personnalités nationales.
Dans une déclaration rendue publique au terme de sa réunion tenue vendredi soir, l’instance politique a appelé “toutes les parties à faire prévaloir l’intérêt national supérieur et à œuvrer à trouver un terrain d’entente mettant en place les priorités communes et les programmes d’action attendues par le peuple tunisien”.
Elle s’est déclarée “prête à ouvrir un dialogue immédiat et global avec toutes les forces nationales concernées par cette initiative afin de la finaliser au service des intérêts supérieurs du pays”.
L’instance politique de Nida Tounes, réunie pour examiner les développements politiques et la situation générale dans le pays à la lumière de l’initiative présidentielle, affirme que “toute autre position contraire à cette déclaration n’engage pas le parti”.