La cellule de coordination sécuritaire et de suivi réunie samedi matin à la Kasbah a fait le point de la situation sécuritaire dans le pays et des moyens propres à garantir l’opérationnalité des institutions militaire et sécuritaire.
Tenue sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, la réunion a été également l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de redoubler de vigilance face aux menaces terroristes qui guettent la sécurité et la stabilité du pays et des citoyens, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
La réunion a permis l’examen de la stratégie mise en place pour se protéger du terrorisme et renforcer les efforts sécuritaires à tous les niveaux durant le mois de ramadan et la saison estivale. L’accent a été mis sur la nécessité de prendre les précautions nécessaires pour faire face à toutes les menaces et garantir la sécurité des institutions, souligne-t-on de même source.
La cellule de coordination sécuritaire et de suivi a estimé que la “situation délicate (que traverse le pays) et les menaces existantes exigent la conjugaison des efforts des institutions officielles, des partenaires sociaux et de l’ensemble des tunisiens”.
Le but est de se protéger du terrorisme et de permettre aux unités militaires et sécuritaires de se consacrer à leur mission dans un contexte où l’on doit faire preuve de vigilance permanente et d’opérationnalité totale, souligne le communiqué.