Le mouvement Ennahdha a salué l’initiative du président Béji Caid Essebsi de former un gouvernement d’union nationale qui, a-t-il estimé, constitue “le prolongement du choix de consensus national”.
Cette initiative est “en harmonie avec la démarche participative avec les différents partenaires politiques et sociaux”, a soutenu Ennahdha dans un communiqué publié samedi.
Ennahdha a contamment appelé à la formation d’un gouvernement d’union nationale avec la participation des principaux acteurs politiques et sociaux sur la scène nationale, lit-on dans le communiqué.
Le mouvement insiste toutefois sur la nécessité “d’engager un dialogue autour de cette initiative pour en savoir plus et de manière à préserver la stabilité politique et sociale et relever les défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquels est confronté le pays”.
Le président Caid Essebsi avait lancé jeudi une initiative de former un gouvernement d’union nationale avec la participation de partis politiques, des organisations nationales et de personnalités indépendantes.