L’agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) poursuit les travaux de nettoyage mécanique des plages publiques situées à proximité des zones touristiques dans le gouvernorat de sousse dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2016, en collaboration avec les municipalités de la région.
Un responsable de l’APAL de sousse, Ali Gamoun a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que le budget alloué aux travaux de nettoyage sur une superficie de 250 hectares s’élève à 90 mille dinars.
Il a indiqué que ce programme d’intervention a démarré le 15 mai dernier et se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2016 dans les plages publiques de Hergla, Chatt Meriem, Tantana, Chatt El Baala, Enfidha, Salloum et Bouficha, alors que les opérations d’intervention pour le nettoyage des plages publiques situées à proximité des zones touristiques à El Kantaoui (Hammam-Sousse) se poursuivent depuis le mois d’octobre 2016.
A noter que les organisations de la société civile contribuent chaque année aux efforts de nettoyage des plages dans le cadre de campagnes de sensibilisation dans la région.