L’Amicale des journalistes tunisiens va permettre au personnel du quotidien ” Attounissia ” (journalistes et techniciens) de bénéficier d’un seul salaire mensuel, a affirmé, vendredi, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri.
Il s’exprimait à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le Syndicat en vue d’examiner la situation des journalistes du quotidien ” Attounissia ” en grève depuis le 11 mai 2016 pour protester contre le non-versement de leurs salaires et leur privation de la couverture sociale. Lors de cette réunion à la quelle ont pris part des représentants du SNJT et de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Il a été convenu de transformer le journal en une société de Rédacteurs.
Quelques jours plus tôt, le personnel du quotidien ” Attounissia ” avait adressé une correspondance au chef du gouvernement pour l’informer des conditions difficiles auxquelles il est confronté suite à l’échec des négociations avec le propriétaire de l’institution.