Tunisie : Le ministère de la Fonction publique va contrôler les fonctionnaires

burnout-emploi-suicide-tentativeLe ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption a lancé, vendredi, une opération de contrôle de présence des employés dans les différents services publics à travers tout le territoire.

Selon un communiqué, le département a effectué une série de campagnes de sensibilisation pour la valorisation du travail dans le secteur public.

Des échanges d’expériences entre l’administration et la société civile ont eu lieu dans ce cadre. Objectif: recueillir des propositions relatives à l’organisation du travail et l’amélioration du rendement des fonctionnaires. Propositions qui seront prises en compte dans la révision du statut général des personnels de la fonction publique.

Le ministère a lancé ce projet depuis mai dernier, dans le cadre de la mise en application du plan national de gouvernance et de lutte contre la corruption, en se basant sur une approche scientifique et participative principalement à caractère préventif.

Ce projet vise principalement à réhabiliter le travail dans les structures publiques et à consacrer les principes de la gouvernance, la transparence et de la redevabilité.