Des altercations ont éclaté la nuit de mercredi entre des jeunes des localités Al Kalaa et Al Abedla dans la délégation Douz nord, qui avaient fait usage de jets de pierres et de fusils de chasse, incitant les forces sécuritaires à intervenir avec du gaz lacrymogènes pour rétablir le calme, a indiqué le porte-parole de la garde nationale à Kébili.
Ces altercations avaient éclaté depuis la nuit de lundi dernier, suite à un accident survenu sur la route de Matmata au sud de la ville de Douz, dont la victime est un habitant de la localité El Kalaa. Des jeunes des deux localités ont fait usage des jets de pierres et des fusils de chasse provoquant des blessés par chevrotine admis à l’hôpital local de Douz pour recevoir les soins alors que l’état d’un des blessés a nécessité un transfert vers l’hôpital de Sfax, selon des sources médicales.
Une attaque a été perpétrée contre une ambulance de l’hôpital local de Douz suscitant la colère des cadres médicaux qui ont organisé un sit-in pour protester contre la violence et revendiquer le droit à une protection lors des heures du travail.
Un calme précaire règne jeudi matin avec un déploiement des forces sécuritaires pour éviter une reprise des heurts, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.