Des représentants des organsaitons nationales et de la société civile ainsi que des enseignants de l’enseignement supérieur ont participé, jeudi, à un sit-in à l’université de Gabès pour revendiquer la création d’une maitrise en sciences de l’éducations à partir de la prochaine année universitaire.
Les participants au sit-in ont critiqué la position du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui est contre cette spécialité au sein de la faculté des sciences de Gabès malgré l’accord à l’unanimité du conseil scientifique.
Le secrétaire général de l’Union régionale du travail Slah Ben Hamed ainsi que le président de l’Union régionale de l’industrie et du commerce Taoufik Amine ont indiqué dans une déclaration à la TAP que la région de Gabès s’attache au droit de créer cette maitrise mettant en garde contre d’autre mouvement de protestation en cas de non satisfaction de cette demande.
Les sit-inneur ont estimé que le gouvernorat de Gabès est marginalisé ce qui bloque le processus de développement dans toute la région et dans différents secteurs.