L’Espagnole Garbi?e Muguruza s’est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mercredi l’Américaine Shelby Rogers, 108e mondiale, en deux sets 7-5, 6-3.
C’est la première fois que l’Espagnole, âgée de 22 ans, atteint le dernier carré à Roland-Garros. Elle restait sur deux quarts de finale.
Cette joueuse de grande taille (1,82 m), née à Caracas et d’origine vénézuélienne par sa mère, s’est révélée en 2015 en se qualifiant pour la finale de Wimbledon. Elle avait perdu contre Serena Williams.
Largement favorite face à la joueuse la moins bien classée encore en lice, Muguruza a pourtant mal commencé le match. Elle a même dû sauver une balle de set à 5-4 alors que Roger servait pour empocher la première manche.
Dans le second set, la N.4 mondiale a gagné les trois premiers jeux, concédé les trois suivants et conclu en remportant les trois derniers.
Muguruza, 4e à la WTA, affrontera l’Australienne Samantha Stosur (24e) victorieuse de la Bulgare Tsvetana Pironkova, 102e joueuse mondiale, en deux sets 6-4, 7-6 (8/6), pour une place en finale.