La Ligue nationale de football professionnel a décide, lors d’une réunion tenue mardi soir, de suspendre le joueur camerounais de l’Etoile du Sahel, Franck Kom, pour deux matches et de lui infliger une amende de 1000 dinars.
La Ligue a également infligé au directeur exécutif étoilé Houcine Jenaieh et au médecin de l’Espérance de Tunis Yacine Ben Ahmed, un match d’interdiction de banc et une amende de 700 dinars chacun.
Le club de l’Espérance a écopé, par ailleurs, d’une amende de 1000 dinars pour jets de bouteilles par le public lors du match l’ayant opposé à l’Etoile du Sahel pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 de football professionnel (2-2).
D’autre part, la Ligue a infligé à l’EGS Gafsa deux matches à huis clos et convoqué le dirigeant Rabii Belkhodja et l’entraîneur Kaies Yaacoubi, ainsi que le président de la JS Kairouan, Mourad Bellakhal, et le gardien Ali Kalai dans le cadre d’une enquête sur les accusations échangées entre les deux clubs.
La Ligue a enfin confirmé la défaite du Stade Tunisien face à l’ES Metlaoui, dimanche dernier pour le compte de la 28e journée, et le retrait d’un point de son classement, après avoir refusé de se rendre à Metlaoui.