Par contre, l’information la plus importante selon Slim Chaker serait plutôt qu’à partir d’aujourd’hui 1er juin prés de 300 cafétérias et restaurants munis de caisses enregistreuses verront leurs opérations comptables connectées directement au serveur du ministère des Finances. Cette démarche illustre un souci de transparence de la part des commerçants soumis à diverses obligations fiscales, notamment en ce qui concerne la justification de leurs revenus.
Les commerçants qui ont adhéré à cette démarche sont accompagnés gratuitement par le ministère qui leur assurera le suivi et le soutien nécessaires.
Slim Chaker, ministre des Finances n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quand à la volonté des opérateurs dans le secteur de la restauration ainsi que les cafetiers de s’intégrer dans une logique de rapports clairs et directs avec l’administration du fisc. “C’est le signe de l’adhésion des acteurs évoluant dans les activités de services à une bonne gouvernance comprenant la gestion fiscale et concernant l’imposition des taxes. Qui dit mieux pour assurer la transparence et l’efficacité de la gestion dans la vente en détails et services”