
Cette certification, qui est une première en Tunisie, illustre l’engagement de Tunisie Telecom à garantir la sécurité pour faire face aux menaces cybernétiques et aux risques croissants dans le domaine des technologies de l’information.
Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom, a précisé que cette certification confirme que la sécurité et la sûreté des informations des clients du Data Center Carthage est une priorité absolue pour Tunisie Telecom. Elle est également un message de motivation, d’assurance et de confiance aux entreprises souhaitant héberger leurs données dans ce Data center.
Et dans le but d’assurer la continuité de cette certification, Tunisie Telecom a assuré une formation certifiante à une dizaine de ses cadres en matière de sécurité informatique.
A la fin de la cérémonie, M. Bouguila a remis les certificats “Lead Implementer“ et “Lead Auditor“ aux agents certifiés; puis il a reçu la certification ISO/IEC 27001:2013 du Data Center Carthage de l’organisme international TÜV Rheinland.






