EGS Gafsa a écopé de deux matches à huis clos et une amende de 2 mille dinars à l’issue des incidents ayant marqué la fin du match EGS Gafsa – JS Kairouan (2-1) comptant pour la 28e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée dimanche dernier, a déclaré Skander Kammoun, porte-parole de la Ligue Nationale de Football professionnel, mardi soir à l’agence TAP.
La Ligue a pris d’autres sanctions à l’encontre de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que de dirigeants et d’un médecin d’équipe à l’issue de cette journée de fin de saison émaillée d’incidents dans plusieurs stades du pays.
Ainsi le médecin de l’Espérance ST, Yacine Ben Ahmed, et le directeur sportif de l’ES Sahel, Hussein Jenayeh ont écopé chacun d’un match d’interdiction de banc et d’une amende de 700 dinars chacun à l’issue des incidents survenus à l’issue du match Espérance ST – ES Sahel (2-2) comptant pour la 26 journée, disputé à Radès.
D’autre part l’Espérance ST a écoopé d’une amende de 1000 dinars alors que le milieu de terrain camerounais de l’Etoile du Sahel Franck Kom a écopé d’une suspension de 2 matches et d’une sanction financière de mille dinars.
La Ligue Nationale a infligé également une amende de 2 mille dinars au C.Africain et une autre amende de 1500 dinars à l’US Ben Guerdane.
En Ligue 2, l’US Monastir a écopé d’une amende de mille dinars, le FC Hammemet et l’US Tatatouine d’une amende chacun de 500 dinars.
Par ailleurs, la LNFP a infligé une lourde suspension de 24 mois et 2 mille et demi de dinars chacun aux dirigeants Waadi Charfi de Jendouba Sport et Ahmed Nasri de l’AS Gabes, indique-t-on de même source.