Les allégations sur la présence des lacunes juridiques dans 80% des listes de pèlerins sont dépourvues de tout fondement, a affirmé dimanche, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khélil.
” Le département envisage de poursuivre en justice la partie qui a diffusé la rumeur “, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une cérémonie de remise des prix aux lauréats de mémorisation du Coran, organisée dans la ville de Ben Arous.
Le ministre a accusé le Syndicat général des affaires religieuses d’être derrière certaines erreurs commises dans la mesure où le Syndicat avait appelé ses affiliés parmi les prédicateurs à dissimiler les listes et les dossiers de pèlerins quant le ministère avait demandé leur vérification.
” Certains prédicateurs n’avaient pas envoyé les listes des pèlerins dont la durée d’attente s’avère plus longue ce qui a poussé le ministère à recourir aux listes qui ont été déposées l’année précédente et observer un retard dans la publication des listes “, a-t-il expliqué.
Le ministre a souligné que son département avait convoqué les citoyens dont leurs noms ne figurent pas sur les listes des pèlerins à présenter le récépissé de dépôt de candidatures des années précédentes.