L’athlète tunisienne Habiba Gheribi a promis de réaliser de meilleurs résultats lors des Jeux Olympiques de Rio-2016, exprimant sa fierté d’être sacrée meilleure sportive arabe de l’année 2015, lors de la cérémonie de remise des prix organisée samedi à Rabat, en présence des sportifs arabes primés.
La championne du monde et olympique tunisienne du 3000 m steeple a affirmé à cette occasion que “la saison précédente fut inoubliable pour moi et pour l’athlétisme tunisien”.
“Cette distinction ne manquera pas de me motiver davantage pour honorer mon pays ainsi que le sport arabe”, a-t-telle ajouté soulignant dans ce contexte qu’elle “compte aller plus loin durant la saison estivale 2016”.
“Je tiens à adresser mes remerciements et ma reconnaissance à l’Union arabe des journalistes sportifs (UAPS) pour m’avoir élu meilleure sportive arabe de 2015 ainsi qu’aux organisateurs de la cérémonie tenue en l’honneur des sportifs arabes”, a-t-elle indiqué.
Elle a réitéré ses excuses pour ne pas avoir pu assister à la cérémonie en raison de sa préparation qui se déroule actuellement en altitude à Front Romeu, dans les Pyrénées orientales, en prévision de sa prochaine rentrée à Stockholm, le 16 juin.
Une commission relevant de l’Union arabe de la presse sportive avait nommé l’athlète Habiba Gheribi pour le titre de meilleure sportive arabe en 2015.
Son manager général et attaché de presse, Chaker Belhaj, a recu le trophée à sa place, lors d’une cérémonie organisée par l’UAPS en collaboration avec l’association marocaine de la presse sportive, en présence de plusieurs personnalités sportives et médiatiques marocaines et arabes, ainsi que des lauréats Mohamed Rabii (meilleur sportif arabe), Mehdi Benatia (meilleur footballeur arabe), les représentants de la sélection du Qatar de handball, vice-champion du monde (meilleure sélection arabe) et Jibril Rajoub, président du comité national olympique palestinien (personnalité sportive arabe 2015).