L’attaquant international mexicain Alan Pulido, victime d’un kidnapping dans la soirée de samedi, non loin de chez lui, dans le nord-est du Mexique, a finalement été libéré par les forces de l’ordre, ont annoncé lundi les autorités mexicaines.
Pulido (25 ans), sociétaire du club grec de l’Olympiakos est “sain et sauf”, ont encore précisé les autorités locales de l’Etat de Tamaulipas, sans dévoiler le moindre détail sur la manière avec laquelle a été menée l’opération de sauvetage, qui s’est déroulée dimanche, peu après minuit.
Le jeune international mexicain est apparu lors d’une brève conférence de presse, assurant que “grâce à Dieu”, il se sentait “très bien”.
Le gouverneur Egidio Torre Cantu a déclaré, pour sa part, que les autorités locales poursuivaient leur enquête et que de nouvelles informations allaient être divulguées prochainement.
Par ailleurs, des membres de la famille du joueur ont raconté que six hommes armés avaient kidnappé Pulido près de Ciudad Victoria, sa ville natale, située dans l’Etat de Tamaulipas, alors qu’il revenait d’une soirée.
Selon des médias locaux, l’attaquant de l’Olympiakos accompagnait sa petite amie à une fête à Ciudad Victoria quand sa voiture a été interceptée par un convoi. La jeune femme a été immédiatement relâchée et a expliqué ne pas savoir où Pulido avait été emmené.
La région dans laquelle s’est déroulé cet enlèvement est considérée comme l’une des plus dangereuses au Mexique, notamment à cause du trafic de drogue.
Pulido (6 sélections) avait disputé la finale de la Coupe de Grèce le 17 mai courant et il l’a perdue (2-1) contre l’AEK Athènes.