L’attaquant international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, convoité par le champion d’Europe le Real Madrid, ne quittera pas le club bavarois, quadruple champion d’Allemagne en titre de football.
“Je connais une certitude : Robert Lewandowski jouera au Bayern Munich lors de la prochaine saison. Il ne sert à rien de penser à d’autres éventualités”, a affirmé son président Karl-Heinz Rummenigge dans l’édition de lundi du magazine Kicker.
“La décision a été prise : nous ne laisserons pas partir Robert Lewandowski, et ce quelle que soit l’offre mise sur la table. Il n’y a pas de limite (salariale) quand il s’agit de Robert”, a ajouté le dirigeant.
La réaction de Rummenigge intervient le jour même de la parution dans le magazine Der Spiegel de la confirmation d’une approche du Real Madrid qui serait prêt à accorder un salaire annuel de 25 millions d’euros à l’attaquant polonais.
“Le Real Madrid nous a contactés il y a quelques semaines. Nous avons écouté tout ce qu’ils avaient à nous dire et avons aussi informé le Bayern de nos discussions”, a affirmé l’agent de Lewandowski, Cezary Kucharski.
De son côté, Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga et premier joueur étranger à avoir réussi 30 buts en Bundesliga, plus neuf en Ligue des champions, pour un total de 42 réalisations toutes compétitions confondues, s’est aussi posé des questions sur son séjour en Allemagne.
“Je suis en Allemagne depuis six ans, j’ai tout gagné ici. Parfois, je dois me demander s’il y a du sens d’essayer quelque chose de nouveau”, a dit le joueur âgé de 27 ans et lié au Bayern jusqu’en 2019 depuis son arrivée en 2014 en provenance de Dortmund.