Le président fondateur du parti “Mouvance Tunisie Volonté”, Moncef Marzouki, a estimé, samedi, à Sfax, que ” l’année 2017 sera celle de tous les risques aux plans économique et politique “.
L’étape actuelle, a-t-il ajouté, exige de fonder un nouveau système politique pour rompre avec le culte de la personnalité, les calculs partisans, l’égocentrisme et le régionalisme.
Aujourd’hui, la priorité est de trouver des solutions aux problèmes socioéconomiques, a-t-il précisé au cours d’un meeting à Sfax, organisé en marge de l’inauguration du nouveau local de la coordination régionale du parti.
Il a émis le vœu de voir les prochaines élections municipales permettre d’accorder de vrais pouvoirs aux régions afin d’instaurer la décentralisation et la démocratie locale.
Moncef Mazouki était accompagné de Adnène Manser, secrétaire général du parti, et de Mabrouk Hrizi, député et membre du bureau exécutif du parti.
Une conférence de presse s’est tenue à cette occasion aux cours de laquelle l’accent a été mis sur la situation économique du pays.