L’entraîneur argentin de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a qualifié d'”échec” le fait de perdre une deuxième finale de Ligue des champions d’Europe de football après avoir perdu la finale 2016 samedi contre le Real Madrid à Milan (1-1 a.p., 5 t.a.b à 3), deux années après avoir essuyé le même sort également face au Real.
“Est-ce que je dois continuer à l’Atletico ou est-ce la fin d’un cycle? Je dois penser à ça. Je suis fier de mes joueurs.
J’aime mes joueurs, ils ont tout donné. Ils avaient des crampes. Je leur ai dit +Ne pleurez pas+”, a-t-il indiqué à la presse à l’issue de la partie.
“Si je dois décrire mes sentiments à l’intérieur, je préfère prendre un peu de recul, rentrer chez moi, trouver du réconfort près de mes proches. Dans ma vie, rien n’a été facile. Ces deux finales, c’est un bel accomplissement, mais je ne sais pas laquelle des deux défaites fait le plus mal”, a-t-il encore souligné.
L’ancien international argentin de la Lazio de Rome et de l’Inter Milan a tenu à rendre hommage à l’entraîneur du Real Zinédine Zidane, qui remporte sa troisième Ligue des champions, d’abord en tant que joueur (2002) puis entraîneur-adjoint (2014).
“Zinédine Zidane a la chance, avec le Real, d’entraîner un des trois meilleurs clubs du monde avec Barcelone et le Bayern. Celui qui gagne est le meilleur. C’est difficile de tirer les leçons juste après le match. Il faut continuer à travailler, c’est tout ce que je peux dire”, a-t-il conclu.