Une cérémonie de livraison de 10 bus de transport et de 10 fourgons aménagés destinés aux commissariats régionaux de l’enfance a été organisée, vendredi, au Centre National de l’Informatique pour Enfant d’El Menzah 1.
La livraision de ce matériel roulant s’inscrit dans le cadre du plan national pour l’accompagnement éducatif et l’assistance psychologique des enfants dans les régions intérieures et les zones frontalières.
Samira Merai Friaa, ministre de la femme de la famille et de l’enfance, qui a assisté à cette cérémonie, a déclaré à l’agence TAP que “l’acquisition de ces véhicules utilitaires s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre le terrorisme et vise à développer la personnalité de l’enfant dans ces régions à travers la création d’espaces de dialogue et d’expression” “Plus de 600 éducateurs ont été formés dans le cadre de ce programme afin de mieux accompagner les enfants et de s’informer de leurs préoccupations, a-t-elle précisé.
Les bus de transport permettront aux commissariats régionaux d’organiser des excursions au profit des enfants habitant dans les régions enclavées et rurales, a-t-elle ajouté.
S’agissant des fourgons aménagés, ceux-ci feront office de “Clubs d’enfants mobiles” qui vont offrir aux enfants de nombreuses activités dont l’ animation culturelle, la lecture, la peinture et informatique.
Le ministère de la femme a alloué une enveloppe de 20 millions de dinars pour le programme de lutte contre le terrorisme dans les régions intérieures et frontalières.