La ville de Remada a commémoré, mercredi, le 58è anniversaire de sa bataille contre l’occupant pendant laquelle plusieurs sécuritaires, militaires et militants de la région sont tombés en martyrs.
Lors de la cérémonie de commémoration, le ministre de la défense Farhat Horchani a déposé une gerbe de fleurs au mausolée avant de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs.
Le ministre a ensuite inauguré le festival ” Roses du sable ” de Remada et a visité la foire commerciale organisée à la maison de culture. Il a pris connaissance, à cette occasion, des préoccupations des habitants de la région qui ont porté notamment sur la création d’emploi, la réalisation de projets et la facilitation des échanges commerciaux avec la Libye.
Dans une déclaration au correspondant de la TAP, Horchani a souligné l’intérêt accordé au développement de Borj El khadhra qui se trouve au point de jonction des frontières tunisienne, libyenne et algérienne ainsi qu’à l’avancement du projet de création et de réhabilitation des palmerais à Rjim Maatoug, annonçant l’inauguration d’une clinique militaire au moins de juin de prochain à Tataouine.
Il a également annoncé que durant cet été, un système de contrôle électronique sera mis en place tout au long des frontières-est, de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) à Borj El Khadhra (gouvernorat de Tataouine), en vue de renforcer le mur de sable installé sur les frontières avec la Libye.