Le corps arbitral du match Espérance ST- ES Sahel, composé de l’arbitre principal, des deux assistants, de l’arbitre de réserve ainsi que les deux commissaires, est convoqués à comparaître devant la commission de suivi des arbitres relevant de la Fédération tunisienne de football, vendredi 27 mai à 16H00 au siège de la FTF, annonce la Fédération, sur son site internet jeudi.
Ce match en retard de la 27e journée du championnat de la ligue 1 disputé mercredi au stade de Radès et qui s’est soldé sur un score de parité (2-2), a été très houleux et interrompu plusieurs fois par l’arbitre Mohamed Amine Ben Naceur, en raison des nombreuses contestations des joueurs des deux camps.
L’arbitre a distribué plusieurs avertissements et expulsé Ammar Jemal côté ES Sahel à la 65′, et 10 minutes après, Taha Yessine Khénissi, côté Espérance ST.
Ce nul profite à l’Etoile qui a consolidé son leadership avec 70 points et pris une bonne option sur le titre avec trois longueurs d’avance sur le dauphin, le CS Sfaxien, alors que l’Espérance ST qui reste à la 3ème place (65 pts) a réduit considérablement ses chances de gagner le titre de champion.