La commission nationale de lutte contre le terrorisme réunie, mercredi, à Dar Dhiafa à Carthage sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid a permis de dresser le bilan des réalisations au cours de l’étape précédente.
A cette occasion, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité de coordonner les actions entre les différents départements ministériels pour permettre à la commission de s’acquitter de sa mission dans les meilleures conditions, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
Essid a mis en avant le rôle de la commission dans la sensibilisation contre le phénomène du terrorisme notamment à travers les campagnes et les programmes culturels et d’éducation appelant à l’association de la société civile dans ce processus.
Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme a présenté un exposé sur le discours qui devra être suivi dans le cadre de la lutte antiterroriste appelant à optimiser l’utilisation des nouvelles technologies et à lutter contre le discours de haine, lit-on dans le même communiqué.