Tunisie : Des centaines d’habitants des cités Hellal et El Mellassine manifestent à La Kasbah

Des centaines d’habitants des cités Hellal et d’El Mellassine se sont rassemblés, mardi après-midi, Place de La Kasbah, pour réclamer la peine capitale contre l’assassin de Yassine, l’enfant de quatre ans, enlevé et assassiné la semaine dernière, dans la banlieue de Tunis.

Les manifestants ont brandi des pancartes portant des photos du jeune garçon et organisé une marche funèbre symbolique. Ils ont appelé à la nécessité d’appliquer la plus lourde peine à l’encontre de l’assassin.

Un proche de la famille a affirmé que “la famille du défunt ne trouvera pas la paix tant que le tueur n’écopera pas de la peine de mort et ne sera pas éxécuté”.

Un des manifestants, professeur d’enseignement secondaire au lycée d’El Mallassine, a estimé qu’il ne faut surtout pas se taire face aux crimes commis contre les enfants. Il faut sévir, a-t-il soutenu, sinon les agressions vont se multiplier. Selon lui, il faut mettre en place des mécanismes capables de protéger les enfants contre toutes les formes de violence.