Les travaux de réaménagement de la cité Aichoucha-Aéroport à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) ont repris après un blocage en raison d’un problème foncier.
Le gouverneur de l’ariana, Mehdi Zaoui a indiqué, lors d’une séance de travail tenue hier mardi, que les problématiques fonciers et administratifs du projet inscrit dans le cadre du programme de l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine ont été résolus en vue de rehabiliter les quartiers populaires moyennant une enveloppe de 10 MDT.
Le taux d’avancement des projets à la cité Aichoucha-Aeroport a atteint 65 pc et comprend notamment l’aménagement de l’infrastructure, l’éclairage public, l’extension des réseaux d’assainissement et la construction d’un complexe culturel et sportif et des magasins.
La séance de travail a été consacrée au suivi du programmes de réhabilitation des quartiers populaires dans la région, l’aménagement des cité El Bassatine et Mnihla en attendant le parachèvement des travaux d’assainissement et le lancement d’appels d’offre pour l’aménagement des cités El Hnaya, Zitoun avec une enveloppe de 3,453 MDT.
Lors de la séance de travail, l’accent a été mis sur la necessité d’établir une coordination entre les divers services concernés afin d’accélerer les travaux et améliorer les conditions de vie des habitants.