L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, victime mardi d’un coup à la cuisse gauche, s’est entraîné mercredi avec le reste du groupe et devrait être opérationnel pour la finale de la Ligue des champions d’Europe de football samedi à Milan face à l’Atletico, a annoncé le club merengue.
Le Real a diffusé sur son site internet plusieurs photos du triple Ballon d’Or participant à la séance du jour, apparemment sans protection particulière au niveau de la cuisse.
Ronaldo avait été contraint d’écourter son entraînement mardi après avoir subi un choc lors de cette séance, exceptionnellement ouverte aux médias.
Le Portugais s’était néanmoins montré rassurant par la suite, évoquant une “béquille” et une simple “frayeur” qui ne devrait pas le priver de la finale.
Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (16 buts) et dans toute l’histoire de la compétition (94 buts), Ronaldo a l’opportunité samedi d’égaler son propre record de buts inscrits sur une même édition (17 en 2013-2014).
Le Real Madrid, déjà au sommet du palmarès de la Ligue des champions avec 10 trophées, peut remporter samedi au stade San Siro à Milan la 11e C1 de son histoire contre l’Atletico, qui brigue pour sa part son tout premier titre dans l’épreuve-reine européenne.