Une délégation du Conseil américain des jeunes dirigeants politiques a réaffirmé la volonté de leur pays à continuer de soutenir la Tunisie dans son processus de démocratique lors d’une séance de travail, mardi au Palais du Bardo, avec les membres du groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Etats Unies d’Amérique.
Les membres de la délégation américaine ont réitéré le soutien des Etats Unies aux efforts de la Tunisie, notamment dans le domaine économique et pour la création d’opportunités d’emploi, rapporte un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple.
La séance de travail a permis un échange de vues concernant les différents volets de la coopération bilatérale et les moyens de les renforcer davantage, en particulier dans le domaine parlementaire. Elle a, également, porté sur l’importance du rôle des conseils régionaux et de la décentralisation dans l’élaboration du modèle de développement.
La délégation américaine est composé de membres des conseils élus à l’échelle fédérale et des représentants des milieux d’affaires et des groupes de pression.