Le véhicule électronique de l’ENIM “ENIMIA Car” sera présenté le 27 mai courant à l’école nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM) a indiqué, aujourd’hui, à la TAP Ramla Gheith enseignante à l’ENIM et coordinatrice du projet “ENIMIA Car”.
“ENIMIA Car” dont le coût s’élève à 40 mille dinars a été réalisée entre 2015 et 2016 par 12 étudiant(e)s de différents niveaux encadrés par les enseignants Ramla Gheith, Mondher Zidi, Lotfi Boussaid, Samir Lahouar.
Ce véhicule de 2,5 m de longueur, 60 cm de largeur est une création à 100 % tunisienne. Des technologies avancées ont été utilisées comme la fibre de carbone au niveau de la coque.
Cette fibre qui est extrêmement légère diminue la consommation en énergie a expliqué la coordinatrice du projet, ajoutant que la coque a été totalement réalisée par les étudiants au niveau de la société Zodiac aérospace en Tunisie.
Les départements électrique, mécanique, et énergétique de l’ENIM ont participé à la réalisation de ce véhicule.
La coordinatrice a noté que les énimiens ont déjà démarré dans le cadre des activités des clubs de l’association des étudiants ingénieurs de l’ENIM, un projet de conception et de réalisation d’un véhicule nommé “Z-Car” depuis environ trois ans, qui n’a pas été achevé en raison de l’insuffisance du budget.