Le défenseur international français du Real Madrid Raphaël Varane, victime d’une blessure “très grave” à une cuisse, sera indisponible “au moins deux ou trois semaines”, a annoncé mardi son entraîneur au Real Zinédine Zidane.
“Je pense qu’il en a pour au moins deux ou trois semaines”, a déclaré Zidane lors d’une conférence de presse, officialisant le forfait du joueur pour la finale 100% madrilène de la Ligue des champions samedi face à l’Atletico à Milan.
Pour l’Euro-2016 (10 juin-10 juillet), le calendrier s’annonce serré pour Varane, victime samedi à l’entraînement d’une blessure musculaire à la cuisse gauche. Il est d’ores et déjà forfait pour le match d’ouverture de l’Euro-2016 le 10 juin contre la Roumanie.
Et il pourrait être également trop court pour le deuxième match des Bleus dans le groupe A, le 15 juin contre l’Albanie.
La blessure de Varane au biceps fémoral est “très grave”, a souligné Zidane.
“J’espère pour lui que ce sera moins grave que prévu. J’espère qu’il aura une chance de faire quelque chose pour être à l’Euro”, a ajouté le technicien français.
A une semaine du dépôt auprès de l’UEFA de la liste des 23 joueurs pour l’Euro-2016, le 31 mai à minuit, le sélectionneur français Didier Deschamps a été contraint de convoquer lundi en renfort Adil Rami (30 ans, 26 sélections, 1 but) “dans l’attente d’information complémentaire” sur le défenseur du Real Madrid.