L’ES Sahel, seul reprérésentant Tunisien en Coupe de la Confédération de football, après l’élimination de l’Espérance ST et du Stade Gabésien, sera fixé sur ses adversaires en phase de poules mardi, à l’occasion du tirage au sort prévu à 13h30 (heure tunisienne ) au siège de la CAF au Caire (Egypte).
La formation Sahélienne, tenante du trophée en 2015, a été éliminée en huitièmes de finale de la ligue des champions par les Nigérians d’Enymba et reversée en huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF où elle s’est qualifiée pour la phase de poules aux dépens des gabonais FC Mounana (aller 2-0 à Sousse, retour 0-1 à Libreville).
Les huit clubs qualifiés en coupe de la CAF seront scindés en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Les qualifiés sont : ES Sahel (Tunisie), Ahly Tripoli (Libye), FUS Rabat (Maroc), Kawkab Marrakech (Maroc), Medeama SC (Ghana), MO Béjaïa (Algérie), TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie).
La première journée de la phase de poules se jouera entre le 17 et 19 juin alors que la 6e et dernière journée est prévue entre les 23 et 24 août.