Santé : Des astuces contre le mal des transports

mal-des-transports-tunisie-directinfo-

C’est bientôt les vacances et les voyages deviennent plus fréquents avec leurs inconvénients, notamment le mal des transports. Voici quelques remèdes naturels proposés par doctissimo.fr:
Le gingembre peut être consommé sous forme de racine séchée en cas de digestion difficile, d’excès de cholestérol et de triglycérides, d’insuffisance biliaire, de vertiges, de nausées et de vomissements.

Pour faire une bonne tisane, comptez 1 cuillère à café rase de racine concassée pour 1 tasse. Faites bouillir 5 minutes puis laissez infuser 10 minutes. Vous pouvez boire 2 à 3 tasses par jour avant les repas, dans la journée du voyage. Cette tisane est déconseillée pendant la grossesse, l’allaitement et chez les enfants de moins de 12 ans.

Ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée, elle stimule le foie. C’est un puissant anti-inflammatoire. Elle décongestionne également les voies respiratoires, en cas de rhume ou de sinusite.

Versez une seule goutte sur la langue, ou appliquez une goutte pure sur le cou le long des tendons dès que vous ressentez des vertiges ou des nausées. Mais cette huile est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 7 ans.

L’huile essentielle de citron peut aussi être une solution contre le mal des transports, elle est reconnue pour ses vertus digestives, carminatives. L’essence de citron stimule le foie et le pancréas.

Déposez 1 goutte sur un comprimé neutre avant et pendant le voyage (chez l’enfant à partir de 7 ans seulement).

Cette huile est contre-indiquée en cas de prise d’anticoagulants, pendant la grossesse et l’allaitement et chez les enfants de moins de 7 ans. Elle ne doit pas être appliquée pure sur la peau et il faut éviter l’exposition au soleil après application (c’est une huile photosensibilisante).